SUN ZU Lab
- Expertises
- Gestion de projet web
- Design UI
- Missions
-
- Montage et suivi de projet
- Wireframes
- Suivi ergonomique
- Année
- 2022
- Client
- SUNZU LAB
- Lien projet
- sunzulab.com
SUNZU Lab est une start-up spécialisée dans la collecte et l'analyse des marchés financiers des cryptomonnaies. Depuis 2021, le collectif D'ailleurs (dont je suis membre et fondateur) s'occupe de identité visuelle, des évolutions fonctionnelles de son site ainsi que de sa maintenance faisant de SUNZU Lab notre plus fidèle client.
Les enjeux
Sunzu est une start-up de la fintech et cherche à entretenir une image moderne mais sérieuse. Elle se positionne sur des valeurs d'excellence et de performance. C'est donc ces valeurs là que nous gardons à l'esprit lorsque Sunzu nous demande la création d'une nouvelle section.
Avec D'ailleurs, nous nous positionnons comme garant·es de l'image de marque de Sunzu : tant sur un aspect fonctionnel que graphique. Je suis chef de projet et UX, Laetitia Piccarreta est directrice artistique et webdesigneuse, et Margot Keller est intégratrice et à la maintenance du site.
Mes missions
Pour Sunzu je suis essentiellement chef de projet avec une appétence UX. À chaque évolution, je m'occupe donc de :
- Rédiger un cahier des charges pour cadrer précisément les besoins ;
- M'assurer que la communication internet et avec la cheffe de projet côté Sunzu est fluide ;
- Préparer des gabarits de contenus pour récolter du contenu réaliste pour la phase de design ;
- Concevoir des wireframes et les faire valider pour préparer une phase de maquettage graphique la plus fluide possible ;
- Rédiger des spécifications fonctionnelles pour le développement ;
- Tester de manière exhaustive le site en veillant qu'il soit ISO avec les maquette graphiques et qu'il s'adapte parfaitement selon les supports définis dans le cahier des charges.
- Rédiger un cahier des tests et faire tester le site par la cheffe de projet côté Sunzu.
Ce qui m'a marqué
Nous accompagnons SUNZU Lab depuis bientôt deux ans et l'avons vu évoluer. Tant dans ses besoins que dans sa structure interne. J'ai vite compris qu'il était nécessaire, en tant que professionnel·les du design web, de savoir s'adapter rapidement à ces évolutions constantes, propres aux start-ups.